Le 11/06
COMMUNIQUE DU PRESIDENT

Dans le contexte épidémique actuel, dans un souci de préserver la santé de ses licenciés, de ses arbitres et des bénévoles ou du personnel des clubs, une réunion du Comité Directeur de la FFBT s’est tenue ce jour, par visioconférence, notamment pour statuer sur le maintien ou l’annulation des compétitions fédérales nationales prévues au second semestre 2020.
Une loi, présentée mercredi 10 juin en Conseil des ministres prévoit de faire sortir le pays de l'état d'urgence sanitaire, tout en autorisant le gouvernement, pendant quatre mois, à user de restrictions en cas de reprise de la circulation du virus.
En complément, les annonces relatives à la phase 3 du déconfinement et leurs conséquences sur les modalités de pratique en entrainement et en compétition ne seront connues que dans quelques jours, laissant un délai restreint pour garantir une bonne organisation des championnats dans le respect des mesures qui seront énoncées.
Après avis médical et en tenant compte de l’éventualité d’une interdiction gouvernementale, préfectorale ou municipale de dernière minute, les membres du Comité Directeur ont pris la décision avec regret d’annuler les championnats de France 2020 toutes disciplines ainsi que l’Open de France 2020 de calibre 20. Cette décision prend également en considération les conséquences d’une annulation tardive qui seraient d’autant plus frustrantes qu’elles seraient sources de pertes tant financières que sociales pour les tireurs et les clubs.
Nous partageons la déception des compétiteurs et des autres acteurs de notre sport, sachant que les championnats de France sont l’occasion pour tous de performer mais aussi de se retrouver en toute convivialité.

Sachez que nous restons mobilisés pour préserver au mieux la santé de nos pratiquants et pour aider les clubs, comités départementaux et régionaux à traverser cette période compliquée.

Jean-Michel MOUTOUFIS

Télécharger l'attestation d'annulation ici