M'inscrire à une formation de formateur

Les formations de formateurs

Les formations de formateurs ont été remodelées et complétées. Elles intègrent différentes unités de valeur comme la sécurité, la connaissance des Armes et Munitions, les règlements des disciplines… ainsi qu’un volet dédié à la pédagogie. (cf programmes Initiateur et Entraîneur ci-dessous)

Les formations se déroulent sur 2 jours. L’évaluation de fin de parcours donnera lieu, le cas échéant, à la délivrance du diplôme préparé.
Les formateurs des clubs labellisés auront à disposition les outils pédagogiques des parcours Tireurs.
La validité de la carte de formateur sera reconduite sous réserve d’activité réelle du formateur et de la participation à une session de réactualisation tous les quatre ans.

Pour mémoire, les titres d'Initiateur et d'Entraîneur ne permettent pas la rémunération des prestations et/ou conseils.

Par ailleurs, l'inscription à un stage Formateur implique l'acceptation des termes des chartes du Formateur et d'honorabilité et les contrôles s'y référant.

FORMATIONS INITIATEUR

Les formations 'Initiateur' sont régulièrement programmées sur chaque région.
Retrouvez les stages planifiés en cliquant sur le bouton 'STAGES' en haut à droite de la page du site.
(si vous vous connectez pour la première fois à votre compte, le mot de passe est votre date de naissance)

Prérequis pour s'inscrire :
Etre licencié au moins pour la 3ème année consécutive
Etre majeur et résider en France

Charte 2022HonorabilitéB PF INITIATEUR

FORMATIONS ENTRAINEUR

Les formations Entraîneur de Club vont débuter.
Dans un premier temps, quatre sessions sont ou vont être planifiées sur décembre 2023 et début janvier 2024.
(Attention : pour ces formations, nous serons dans l'obligation de regrouper plusieurs régions !)

Prérequis :
Etre licencié dans un club labellisé EFBT
Etre initiateur pour la 3ème saison consécutive
Avoir exercé une réelle activité de formation au sein du club

Formateur - Minscrire
Programme Entraîneur Club

D'autres stages seront programmés au fil du temps en fonction des demandes.
Si vous êtes intéressé, merci de télécharger le formulaire d'inscription et de le transmettre à :
formation@ffbt.asso.fr
Nous vous informerons dès qu'une session sera planifiée !