Le 09/08

Monsieur Daniel VINCENT nous a quitté le 07 août 2022 à l’âge de 75 ans.

Jusqu’au bout, notre ami, Président du club du BTC LAZENAY a vécu pour sa passion, la Fosse Universelle. Il y a quelques jours, Daniel a fait une chute en voulant vérifier une installation de tir, chute dont les conséquences nécessitaient une opération qui a connu des complications post-opératoires.

Beaucoup d’entre nous ont connu Daniel sur les pas de tir ; il a été plusieurs fois « Club France » et membre de l’équipe de France de Fosse Universelle, sa discipline.

N’ayant pas de site à 8 fosses en France, il a décidé un jour avec son ami Michel BONIMENTO de se lancer dans ce défi avec le stand de LAZENAY où nous avons ensuite fait de nombreuses compétitions nationales et internationales.

Il n’a eu de cesse que de voir son fils William prendre sa suite tant sur les pas de tir en équipe de France que dans la gestion et le fonctionnement du club.

Cette année encore, nous avons disputé le championnat de France FU sur leurs installations. Il avait alors toujours une pensée pour les tireurs locaux en me disant « j’organise cette compétition en grande partie pour les tireurs du club et de la région ». Après la cérémonie de clôture, il m’a assuré de son attachement à notre fédération en me précisant bien « qu’il serait toujours là pour la FFBT et ses tireurs.

J’aurai dans ce moment difficile une pensée pour son épouse Sylvie, une dame de caractère qui l’a accompagné toute sa vie dans les compétitions et dans les moments plus difficiles qu’ils ont connu ensemble.

La Fédération Française de ball trap et l’ensemble de ses tireurs présentent ses très sincères condoléances à l’ensemble de sa famille.

Daniel avait fait le souhait que lors de ses obsèques qui auront lieu le vendredi 12 août 2022 à 10 h en l’église de Lazenay, des tireurs de l’équipe de France soient présents en tenue fédérale.