Le 29/04

Chers amis

À la suite des annonces du 1er Ministre du mardi 28/04/2020, il apparait que le déconfinement sera progressif avec des adaptations régionales.

Actuellement, la réouverture des EAPS (clubs sportifs) ne semble pas devoir intervenir avant le 15 juin prochain. Nous sommes en attente de directives plus précises de Madame la Ministre des sports sur la pratique sportive associative en extérieur.

C’est pourquoi nous travaillons déjà depuis plusieurs jours en collaboration avec le CNOSF et d’autres fédérations sportives sur un protocole sanitaire pouvant être mis en place par les clubs de ball-trap pour une reprise « limitée et responsable » avant cette date.

La Fédération ne peut faire fi du danger que représente l’épidémie et ne peut envisager de mettre en danger la santé de ses pratiquants, bénévoles et personnel des clubs dans les prochaines semaines.

Concernant les championnats :

• Les championnats de ligue ne pourront pas être organisés dans de bonnes conditions pour tous, aussi, nous avons décidé de les annuler.
  • Les championnats de France restent pour l’instant d’actualité ; .

Nous espérons pouvoir vous donner très rapidement de nouvelles informations.

A bientôt, cordialement

Jean-Michel MOUTOUFIS