Le 09/11

LICENCES : 2024 sera l’année de la dématérialisation

A l’instar de quasi tous les sports et pour répondre à la demande de notre ministère de tutelle, le Comité Directeur de la FFBT a pris la décision de mettre en place la dématérialisation de la demande de renouvellement de licence et des supports licences pour la saison 2024. Cette évolution rejoint la mise en place du SIA par le ministère de l’Intérieur.

La FFBT est en cours de déploiement de nouvelles fonctionnalités accessibles via le site fédéral ou l’appli FFBT pour le tireur. Elles ont pour but d’assurer la gestion des certificats médicaux des licenciés, la portabilité de la licence, la vérification par le tireur de ses données personnelles.

Le document indispensable au renouvellement ou à la création d’une nouvelle licence sera le certificat médical (daté de moins d’un an à la date de la demande de licence) qui devra impérativement être enregistré sur le compte du licencié avant de poursuivre la demande.
Un modèle de certificat médical peut être téléchargé : certificat médical FFBT 2024.pdf mais son utilisation n’est pas obligatoire. Le médecin peut fournir son propre modèle.

Désormais, la licence dématérialisée pourra être présentée à partir de son téléphone ou d’une impression réalisée à partir du fichier pdf transmis au tireur.

La saison 2024 ouvrira début décembre 2023 ; jusque-là, l'accès aux outils de la dématérialisation n'est pas encore possible.

Surveillez notre site, les informations plus précises relatives à ce changement seront publiées prochainement.

Compétitions en cours
Compétition Dates Résultats